Château de Vincennes

Last week I went to the Château de Vincennes, barely 25 minutes from where I live. Since I was little the Middle Ages always fascinated me (also I had just been nerding out on the series Game of Thrones before going there).  In fact, it was the first castle that I’ve ever been to in France. Of course I’ve already been to the Castles of Versailles and even Fontainebleau, but to me they are more like palaces than castles. On the other hand, the Chateau de Vincennes, constructed around the start of the XIV century, isn’t quite as luxurious. It’s simply a castle of stone, complete with castle walls, towers, a dungeon, a moat (currently without water) and even the narrow windows made so that the archers would be well protected when defending the castle. Also there was an exposition in another (more modern) building about the escapades of Napoleon I that wasn’t bad and a large chapel that was quite pretty but I must say what intrigued me the most was the castle tower and dungeon. Here are a few photos I took.

 

La semaine dernière je suis allée au Château de Vincennes, à peine 25 minutes de chez moi, c’que c’était vraiment magnifique. Le moyen âge m’avait toujours intéressé depuis que j’étais très petit (et en plus je venais de geeker sur la séries Trône de Fer juste avant d’y aller). En fait c’était le premier vrai château que j’ai vu en France. Bien sûr je suis déjà allée à Versailles et même au Fontainebleau, mais à mon avis ce sont plutôt comme des palais que des châteaux. Par contre, le Château de Vincennes, construit vers le début du XIVème siècle, n’est pas si luxueux. C’est un château de la pierre, tout complet avec des murailles, des tours, un donjon, un fossé (sans d’eau actuellement) et même les fenêtres étroites construites pour que les archers soient bien protégés quand ils défendaient le château. Aussi il y avait une exposition dans un autre (et plus modern) bâtiment à propos des escapades de Napoléon I qui n’était pas mal et une grande chapelle assez jolie mais j’dois dire ce qu’il m’intriguait c’était plutôt le tour et donjon. Voilà des photos que j’ai prises.

3 thoughts on “Château de Vincennes

  1. Dans Paris il y a un vieux château, “la Conciergerie” . Mais pour voir des châteaux du Moyen Age il faut aller hors de Paris, dans toute la France . A l’ouest de Paris, à 70 km, il y a le château de Gisors, qui était une très importante forteresse des Templiers ( Templars) . De la Gare Saint-Lazare il y a un train pour Gisors .
    Bravo pour ton français !

    Like

    1. Cool! Merci je savais pas qu’il y avait un château comme ça si près. Je trouve cette epoque très intéressante. Je pense que j’y irai le weekend prochain. Merci pour le compliment c’est gentil à vous ça fait plaisir.

      Like

  2. Je pense que “la Conciergerie” est intéressante . C’est ce qui reste du château des rois de France entre le X° et le XV° siècle . Ici “http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_palais_de_la_Cité” on trouve l’histoire et des photos . Les touristes étrangers n’y vont pas, alors que c’est le plus vieux monument de Paris .
    Mes fortesses préférées se trouvent au sud, dans les Pyrénées . Ce sont les forteresses cathares, XI°/XII° siècles . Elles sont toujours très hautes, au sommet des montagnes .

    Peyrepertuse : Photos :
    https://www.google.fr/search?q=peyrepertuse&hl=fr&lr=&safe=off&tbo=u&as_qdr=all&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=MEEhUevQCsOBhQfuwYGgBw&ved=0CEEQsAQ&biw=1024&bih=625

    Puylaurens : Photos :
    https://www.google.fr/search?q=puylaurens&hl=fr&lr=&safe=off&tbo=u&as_qdr=all&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=k0EhUZqsBMSRhQev74GQAQ&ved=0CE4QsAQ&biw=1024&bih=625

    quéribus: Photos :
    http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/showphoto.php/photo/2454

    Montségur : Photos :
    http://www.cathares.org/montsegur-photos.html

    Like

Leave a Reply

